PRATIQUES
WORKSHOPS

Pour rencontrer une esthétique, un univers propre à un·e artiste, un processus de création.

LATIFA LAÂBISSI
15 février DE 11H À 17h
STUDIO DU CCN
TARIF : 15€
INSCRIPTIONS EN LIGNE

POUR LES DANSEUR·EUSE·S PROS
Le workshop proposé par Latifa Laâbissi s’adosse à sa pratique de composition par le collage et le montage. Tout est prétexte à créer des situations propices à la mises en mouvement, à travers des techniques d’improvisation visant à orienter les imaginaires vers des gestes qui transforment et tordent les danses en laissant apparaître des figures et des récits alternatifs, infiltrant les signes de l’époque comme une grimace du réel. Les participant·e·s sont invité·e·s à jouer, à faire feu de tout bois en multipliant les interprétations des images produites, afin d’inventer des liens souterrains, des registres hétérogènes, critiques, satiriques et sorcier·e·s. Il s'agira de jeux de composition joyeux et permissifs, mêlant histoire des représentations et imaginaire collectif.

Latifa Laâbissi, danseuse et chorégraphe, construit un parcours artistique exploratoire et collaboratif depuis son entrée sur la scène internationale en 2006 avec Self Portrait Camouflage. Travaillant souvent en tandem, notamment avec la scénographe Nadia Lauro, elle développe un répertoire riche mêlant performances scéniques et muséales. Sa démarche se distingue par des collaborations intenses, comme avec Antonia Baehr pour des oeuvres marquantes telles que Consul et Meshie (2018) et Cavaliers Impurs (2023), et avec le cinéaste Manon de Boer, aboutissant à des projets hybrides comme Party (1) & (2) et Persona. Associée au Théâtre national de Bretagne depuis 2021, elle dirige aussi le festival Extension Sauvage en milieu rural, affirmant son engagement pour une danse contemporaine accessible et intégrée dans des contextes diversifiés.

LATIFA LAÂBISSI
PRATIQUES
PRATIQUES
EN

Pour recevoir l’information qui vous intéresse – et que celle qui vous intéresse – merci de remplir les informations ci-dessus. Vos nom, prénom, email et code postal sont nécessaires pour vous délivrer une information précise et accéder à vos demandes (par exemple de suppression). Aucune de vos données n’est divulguée ou cédée à des tiers. Nous sommes particulièrement attentifs à la sécurité et la confidentialité. Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent. Si vous souhaitez exercer ce droit, veuillez adresser votre demande par mail à caroline.brossard@ccn2.fr

Oops! Quelque chose ne fonctionne pas avec les informations que vous avez indiquées
devenir mécène du CCN